Une Histoire de succès
La technologie des échangeurs de chaleur Transcal a été inventée en 1972 à Lausanne en Suisse par M. Ernest Ihringer, ingénieur en Génie thermique et procédés industriels. Depuis ce temps, les échangeurs Transcal sont un succès bien confirmé dans l'industrie. M. Ihringer est un ingénieur chevronné, très actif dans son domaine depuis 1962. Il a été le premier à concevoir et installer une usine d'incinération avec une chambre de post-combustion pour brûler les dioxines, en Europe (Danemark) en 1965; ce fut un succès remarquable, il a installé depuis 32 usines d'incinération partout en Europe. Il est le fondateur et propriétaire de la société Transcal Heat Exchangers SL en Europe, partenaire de l'entreprise Thermo Transcal inc. au Canada.
Actuellement M. Ihringer fait partie de l'équipe des ingénieurs de Thermo Transcal inc., une équipe compétente et dynamique, soucieuse d'offrir à ses clients des solutions techniques performantes et à la fine pointe de la technologie.
Veuillez cliquer sur ce lien pour l'historique des réalisations.
La technologie
Dans l'industrie, il est économiquement et écologiquement bénéfique d'utiliser la plus grande partie de l'énergie thermique disponible dans le processus, plutôt que de produire ou d'acheter de l'énergie supplémentaire. L'énergie est transférée à une autre partie du processus, où elle peut être utilisée pour économiser l'énergie et réduire l'impact sur l'environnement.
En outre, dans de nombreux cas, il est difficile ou impossible de chauffer ou de refroidir directement un fluide; un autre fluide est utilisé pour transférer l'énergie thermique sans mélanger les fluides, d'où la nécessité d'utiliser un échangeur de chaleur.
Chez Thermo Transcal inc. Nous sommes une équipe professionnelle et spécialisée dans la conception et la fabrication d'échangeurs de chaleur Transcal et de procédés industriels basés sur nos échangeurs.
Notre objectif est de satisfaire entièrement nos clients grâce à l'étude attentive de leurs besoins, puis la conception et la fabrication de l'échangeur de chaleur qui répond aux exigences les plus strictes de l'industrie, tout en exécutant la fabrication et l'assemblage en très peu de temps.
Nos échangeurs de chaleur sont adaptés aux exigences des normes ASME et ASTM ainsi qu'aux normes européennes DIN. Ils sont très fiables, sûrs et très compétitifs en termes de coût et de temps de fabrication et d'assemblage.
Lors de la conception de l’échangeur Transcal, le but était d’améliorer les systèmes existants sur les points suivants :
- Optimisation du rendement thermique,
- amélioration de la sécurité
- simplification de la construction (construction modulaire).
A l’utilisation, l’échangeur Transcal a prouvé sa supériorité par rapport aux échangeurs classiques dans l’industrie, là où se posent les vrais problèmes : produits visqueux, agressifs, toxiques, laissant des dépôts solides, etc.